Présentation

Ma passion pour les perles m’est venue lorsque j’étais une petite fille.
J’aimais assembler des perles et m’en parer ; fascinée par leurs nuances, leurs variétés et leurs beauté.

J’ai grandi, attirée par l’art en général et dotée d’une envie de créer.

Gardant une attirance pour les perles, le désir m’est venue de concevoir des bijoux et je me suis engagée dans cette activité en 1999.

Cela tranche radicalement avec ma profession précédente de 25 ans dans le domaine bancaire.

Le destin m’a aidée à franchir ce pas lorsque mon mari, pour une mission professionnelle de trois ans, est parti en Cote d’Ivoire.

J’ai pris un congé sabbatique pour le suivre et, comme un chemin que l’on retrouve, j’ai découvert dans ce pays un univers esthétique où les perles avaient un rôle majeur.



C’est de cette expérience africaine que j’ai découvert leur histoire. Monnaies de trocs commerciaux et sociaux, infinité de formes, couleurs, matériaux, usages et provenances.

Je suis allée sur les marchés et dans les villages à la recherche des revendeurs et me suis nourrie de leurs connaissances et témoignages.
Contacts fort touchants faits de confiance et d’échanges, rencontres d’artisans inspirés et méritants.

J’ai fui les marchés des productions touristiques dévaluées et me suis tournée vers l’authenticité.
J’ai découvert les inventions et le savoir-faire des nouveaux créateurs, fondeurs, sculpteurs, tourneurs, bronziers, perliers….

De retour en France j’ai rapporté ce que j’avais collectionné. Objets de bronze à la cire perdue, de bois précieux sculptés, colliers, rangs de perles, boules percées de verre, de pierre, d’os, de corne, de coquillages, perles façonnées de terre ou de résines…

Et j’ai créé Voyage de perles.